Site Logotype

DERMOPIGMENTATION MEDICALE

DITE REPARATRICE 

 

 

Le Docteur Jean-Francois HONART, renommé pour sa maîtrise de la chirurgie réparatrice à l’institut Gustave Roussy et dans d’autres cliniques privées, propose au sein de son cabinet la dermopigmentation réparatrice.
Sollicitée pour de nombreuses indications, la restructuration chromatique permet par exemple de redessiner l'aréole mammaire après le traitement d'un cancer du sein ou d'actes chirurgicaux pratiqués sur cette zone. Cependant, son utilisation est loin de se limiter à cette indication : les personnes atteintes d'un vitiligo stabilisé, d'une cicatrice, les victimes de brûlures ou les patients en chimiothérapie peuvent également profiter de cette technique. En effet, la dermopigmentation médicale corrige toute achromie cutanée et alopécie qu’elle soit médicale, chirurgicale ou séquelle de traumatisme. Les applications, multiples, ne cessent d'évoluer et dessinent les contours d'une nouvelle manière d'appréhender les traitements du derme.

Ce soin est réalisé par notre experte Anais.

Quels effets ?

Ce soin est recommandé pour :

  • Reconstruction des aréoles mammaires
  • Traitement des achromies
  • Tatouage réparateur du cuir chevelu 
  • Tatouage des cicatrices 
  • Tatouage des vergetures 

Le résultat est durable de 3 à 5 ans selon les zones traitées.

Après une consultation avec le Docteur Jean-François HONART et notre experte au sein de notre cabinet, la zone à traiter est examinée.

Nécessitant un matériel stérile à usage unique, la dermopigmentation réparatrice aussi appelée tatouage médical, consiste à implanter des pigments stériles, minéraux et organiques, dans le derme à l’aide de l’aiguille d’un dermographe. Après l’application d’une crème anesthésiante (conseillée), la technique est quasiment indolore. 

Une seconde visite espacée d’un mois permettra de rectifier la teinte afin d’obtenir le résultat définitif.

 

Il est à noter qu’après chaque séance, appliquer de la glace ainsi qu’une crème apaisante et cicatrisante durant les premiers jours permettra de limiter l’irritation provoquée par le tatouage médical. 

Les contres indications :

Aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Une exposition solaire n’est pas recommandée durant le plan de traitement.

Ce traitement ne peut être réalisé dans les cas suivants :

  • Allergies
  • Maladies auto immunes
  • Grossesse

Le Docteur Jean-François HONART et son équipe se tiennent à votre disposition pour tous compléments d’information.