Site Logotype

SKINBOOSTER

Skinbooster : Soin anti-âge belle peau.

 

 

Skinbooster est aujourd'hui un terme générique qui décrit une famille de traitements de médecine esthétique du visage utilisant les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique. 

Les skinboosters agissent sans modifier les volumes et les expressions du visage. Grâce aux microparticules, l’acide hyaluronique finement micronisé capte et redistribue l’eau. Il stimule la production de collagène et d’élastine apportant ainsi à la peau tonicité et fermeté. Le résultat est bluffant !

Les injections de skinbooster se font dans le derme moyen pour une durée d’action allant jusqu’à 6 mois. Une amélioration sera visible dans les 3 à 6 semaines qui suivent la séance grâce à la stimulation cutanée et à la régénération tissulaire. L’augmentation de la synthèse de collagène et d’élastine sera couplée au traitement du relâchement cutané. La peau apparaitra ainsi rajeunie et embellie. 

 

Un protocole de 3 à 4 séances espacées de 6 semaines est recommandé.

Les zones à traiter ?

Le skinbooster est efficace pour : 

  • Un coup d’éclat
  • Hydratation de la peau
  • Prévient du vieillissement cutané
  • Agit sur les tâches pigmentaires
  • Repulpe le derme 
  • Améliore la fermeté de la peau 

Le skinbooster est essentiellement réalisé sur le visage, le cou, le décolleté mais peut également être réalisé sur les mains afin d’en améliorer l’aspect général et de ralentir le vieillissement cutané.

La séance débute par une consultation avec le Docteur Jean-François HONART pour un examen du visage afin d’établir un plan de traitement selon lequel les injection seront réalisées.

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées dans le derme moyen et profond à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections ou à l’aide d’une canule. La séance dure environ 20 minutes.

Il est préconisé de faire 2 séances espacées d’un mois puis une séance d’entretien tous les 6 mois pour un effet optimale et une hydratation totale. 

Les contre-indications :

Une exposition solaire n’est pas recommandée durant les 48h qui suivent la séance.

Ce traitement ne peut être réalisé dans les cas suivants :

  • Allergies 
  • Maladies auto immunes
  • Grossesse et allaitement 

Les effets secondaires :

Des rougeurs et œdèmes peuvent apparaitre et disparaitre dans les 48h à 72h suivant la séance. 

Le Docteur Jean-François HONART et son équipe se tiennent à votre disposition pour tous compléments d’information.