Site Logotype

PHOTOTHERAPIE LED

L'anti-âge le plus prisé

 

 

Il existe différentes façons de lutter contre le vieillissement cutané et les problèmes de peau. La photothérapie par LED compte parmi les techniques anti-âge les plus prisées. Elle permet d’obtenir des résultats rapides et durables et cela, indifféremment de votre type de peau.
Le principe d’action de la photothérapie par LED est d’une grande simplicité. La biostimulation de la peau permet d’enclencher des réactions métaboliques qui amèneront plus d’oxygène aux tissus cutanés tout en optimisant la production du collagène par stimulation des fibroblastes. En outre, parallèlement à l’augmentation de l’oxygénation des tissus, on enregistre également une hausse de l’apport en nutriments, ce qui a tendance à booster l’activité cellulaire.

 

Ce soin est réalisé par notre experte beauté Anaïs.

Il convient de signaler que dans le cadre de cette photothérapie, on a recours à différents types de couleurs. Celles les plus couramment utilisées sont le bleu et le rouge. Chaque couleur agit différemment et produit par conséquent des effets particuliers par LED bleue ou rouge crée par Hydrafacial® :

  • LED bleue : Améliore l’apparence de l’acné légère à modérée, cible les peaux grasses/congestions et à imperfection, atténue l’apparence des rougeurs temporaires
    La lumière bleue est connue comme étant un anti-infectieux et un antiseptique. Elle est donc utilisée à but préventif et curatif contre l’acné en neutralisant les bactéries qui provoquent l’apparition de ces boutons disgracieux. La lumière bleue a aussi une action cicatrisante et purificatrice.
  • LED rouge : Permet d’améliorer l’apparence des rides et ridules. Son champ d’action est beaucoup plus étendu que celui de la lumière bleue. Elle est conseillée notamment dans la lutte contre l’apparition des rides par l’augmentation de la production d’élastine et de collagène. C’est aussi un retardateur du relâchement cutané et un stimulant de la régénération des tissus de la peau.

Pour des résultats visibles et durables, il est recommandé de réaliser 2 à 3 séances espacées de 3 semaines selon les imperfections à corriger.
Selon les indications, une cure de 10 séances au rythme d’une à deux séances par semaine peut être conseillée. L’effet bonne mine est immédiat et les résultats s’améliorent progressivement au fil des séances.

Ce soin est proposé seul mais aussi recommandé en complément d’un soin Hydrafacial®, d’une séance de Morpheus, d’un peeling, d’un microneedling ou encore un d’un soin skinbooster.



La séance débute par une consultation avec notre experte beauté Anaïs. Un protocole de soin est établi.
Une LED est ensuite positionnée sur la zone à traiter avec une protection (lunettes) sur les yeux.

 

La séance dure environ 20 minutes.

Les contres-indications :

Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Ce traitement ne peut être réalisé dans les cas suivants :

  • Allergies
  • Maladies auto immunes
  • Grossesse

Le Docteur Jean-François HONART et son équipe se tiennent à votre disposition pour tous compléments d’information.