La dernière génération de radiofréquence fractionnée
Le soin de radiofréquence Morpheus 8 remodèle le visage et le corps et permet un rajeunissement en profondeur de la peau. Il a reçu le prix de l’innovation en médecine esthétique en 2020.
Ce soin est réalisé par notre experte beauté Anaïs.
Morpheus 8 est une radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles gainées dont la pénétration et la puissance sont ajustables pour le traitement des irrégularités de la peau, telles que les rides et ridules, les cicatrices d’acné, l’aspect de la peau (teint, texture et tension) et plus globalement tout relâchement cutané́ du visage et du corps (abdomen, bras, hanches, fesses, cuisses, etc.).
Les 24 aiguilles gainées pénètrent dans l’hypoderme provoquant une coagulation du gras et une contraction des tissus conjonctifs. Dans le même temps, l’énergie délivrée par la radiofréquence va provoquer une concentration de chaleur dans tout le derme.
Le Morpheus 8 est équipé d’une grille brevetée qui permet une répartition de l’énergie différente afin de réduire la douleur lors du traitement.
Le Morpheus 8 permet de traiter tous les phototypes de peau : depuis les peaux très claires jusqu’aux peaux les plus foncées. Pour les peaux plutôt épaisses, mixtes ou grasses il est conseillé de réaliser un nettoyage de peau type Hydrafacial (proposé à la clinique PJF) dans les semaines qui précèdent la séance.
La séance débute par une consultation avec notre experte beauté Anaïs. Une crème anesthésiante est appliquée sur la peau durant les 45min à 1h qui précèdent le soin. La peau est ensuite nettoyée et désinfectée en profondeur.
La séance est personnalisée en fonction des besoins et des souhaits de chaque patient ; l’intensité de l’énergie de radiofréquence (1mm à 8mm), la profondeur du microneedling et le nombre de passages seront ainsi ajustés. La séance dure environ 30 minutes.
En fin de séance, une crème hydratante et régénératrice type Cicalfate est appliquée sur le visage.
IMPORTANT : Répéter l’application de cette crème 3 à 4 fois par jour durant environ 48h00 permet de diminuer les petites rougeurs et les potentiels œdèmes. La peau reste sensibilisée pendant environ 15 jours ; les rougeurs sont le plus souvent limitées à 1 ou 2 jours.
Une amélioration sera visible dans les 3 à 6 semaines qui suivent la séance grâce à la stimulation cutanée et à la régénération tissulaire. L’augmentation de la synthèse de collagène et d’élastine sera couplée au traitement du relâchement cutané. La peau apparaitra ainsi rajeunie et embellie.
Un protocole de 3 à 4 séances espacées de 6 semaines est recommandé.
Ce traitement est contre indiqué en cas de grossesse, d’inflammation de la zone à traiter, de pacemaker et de plaques métalliques de la zone à traiter.
Docteur Jean-François HONART - Chirurgie Esthétique - Médecine Esthétique PARIS 7 - Botox - Acide Hyaluronique - Morpheus 8 - Hydrafacial
WhatsApp us